J’implique
En tant qu’entreprise, je mobilise les instances à l’interne
A cette étape, l’acteur qui initie la démarche au sein de l’entreprise va aller au-delà de la simple diffusion d’information, en impliquant d’autres personnes de son organisation à travers diverses actions : réunions de sensibilisation, groupe de travail, etc. Pour appuyer ses propos et faciliter l’engagement d’autres acteurs, ce qui est indispensable à la réussite d’un projet de lutte contre l’illettrisme et de développement des compétences de base en situation professionnelle, il est possible de s’appuyer sur des supports mis à disposition par l’ANLCI, notamment des témoignages d’entreprises qui se sont engagées et qui mettent en place des démarches de développement des compétences de base contextualisées à leur organisation.
Pour des collaborateurs qui souhaiteraient approfondir et s’approprier les notions, démarches possibles et outils pour agir, l’ANLCI met à disposition des capsules d’e-learning permettant à chacun de s’approprier les notions-clés et les postures à adopter face à une potentielle situation d’illettrisme.
o Témoignages d’entreprises qui s’engagent dans la lutte contre l’illettrisme en vidéos o Plateforme d’e-learning de l’ANLCI
Principaux utilisateurs des outils à cette étape
- chef de projet, DRH, service formation…
- encadrement de proximité, représentants du personnel, membres du CSE, etc.
Principaux utilisateurs des outils à cette étape
- chef de projet, DRH, service formation...
- encadrement de proximité, représentants du personnel, membres du CSE, etc.
- OPCO