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Je repère et j’identifie les besoins

En tant qu’entreprise, je repère les salariés en difficulté avec les compétences de base et j’identifie les situations pour lesquelles il y a besoin d’agir

A cette étape, il s’agit de déterminer plus précisément les besoins, en utilisant un outil de diagnostic : Ev@Gill. Grace à un questionnaire portant sur l’entreprise, son organisation et ses équipes, l’outil permet de mettre en évidence les risques de situations d’illettrisme au sein de l’entreprise et les impacts éventuels sur le fonctionnement et la productivité. Ev@Gill ne propose pas une mesure exacte des situations d’illettrisme mais bien une tendance, élaborée sur l’observation des organisations. Il peut ainsi être judicieux de mener ce diagnostic à plusieurs, chacun représentant une partie de l’organisation (RH, services formation, encadrement de proximité, chef de service, etc.), car c’est bien la mise en commun qui va permettre, ensuite, de construire une solution opérante dans le contexte particulier de cette entreprise.
Des ressources pour agir sont à disposition des utilisateurs directement sur la plateforme Ev@Gill .

Mes outils
[ Outil 3 ]

présentation du diagnostic en ligne Ev@Gill et des ressources mises à disposition sur evagill.fr

Principaux utilisateurs des outils à cette étape

  • chef de projet, DRH, service formation…
  • encadrement de proximité, représentants du personnel, membres du CSE, etc.

Principaux utilisateurs des outils à cette étape

  • chef de projet, DRH, service formation...
  • encadrement de proximité, représentants du personnel, membres du CSE, etc.
  • OPCO