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OPCO

Conseiller(ère) opco, j’ai besoin d’accompagner une entreprise adhérente dans son projet de formation pour développer les compétences de base de ses salariés en situation d’illettrisme et d’illectronisme.

02

J’implique

Acteur(s): chef de projet, DRH, service formation..., encadrement de proximité, représentants du personnel, membres du CSE, etc., OPCO...

[ Outil 2 ]

o Témoignages d’entreprises qui s’engagent dans la lutte contre l’illettrisme en vidéos o Plateforme d’e-learning de l’ANLCI

03

Je repère et j’identifie les besoins

Acteur(s): chef de projet, DRH, service formation..., encadrement de proximité, représentants du personnel, membres du CSE, etc., OPCO...

[ Outil 3 ]

présentation du diagnostic en ligne Ev@Gill et des ressources mises à disposition sur evagill.fr

04

J’élabore mon plan d’actions

Acteur(s): Acteur de l’entreprise : chef de projet, OPCO...

[ Outil 4.1 ]

Objectif de changement : pour réaliser un 1er diagnostic du besoin pour son organisation et déterminer les objectifs de changement à associer à la future formation des salariés. Cet outil sera réutilisé pour évaluer le projet dans l’étape 8 J’évalue le projet.

[ Outil 4.2 ]

Financement : pour y voir clair sur les financements possibles de la formation

[ Outil 4.3 ]

Les personnes ressources : Liste des acteurs internes à l’entreprise et externes, sur lesquels s’appuyer tout au long du projet de formation des salariés.

[ Outil 4.4.A ]

Identifier le besoin : un descriptif méthodologique pour préciser son besoin en vue de la commande de formation + un exemple d’outil

[ Outil 4.4.B ]

Identifier le besoin : un descriptif méthodologique pour préciser son besoin en vue de la commande de formation + un exemple d’outil

[ Outil 4.5.A ]

Modalités de mise en œuvre : descriptif des modalités (rythme, durée, approche pédagogique, …) qui peuvent être attendue en formation pour développer les compétences de base + check-list de ces modalités pour préparer la commande de prestation de formation.

[ Outil 4.5.B ]

Check-list des modalités de mise en œuvre : descriptif des modalités (rythme, durée, approche pédagogique, …) qui peuvent être attendue en formation pour développer les compétences de base + check-list de ces modalités pour préparer la commande de prestation de formation.